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Ressourcez votre RPG !
Ressourcez votre RPG !
  • Partage de ressources graphiques pour Rpg maker VX, customisées ou créées par Vincentmhd. Utilisation libre (si non commerciale) quand c'est signalé, nécéssité de citer l'auteur avec un lien vers la gallerie...
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23 novembre 2009

Sur la Toune #2

Sur la Toune #2
Les concours de la "Toune" ont pour principe de se reposer sur une ou des BGM, des musiques. On nous soumet une ou plusieurs musiques et nous devons construire en fonction. Généralement, il s'agit de mapping, mais cela peut s'étendre à d'autres réalisations....
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4 janvier 2010

Mto Soleil

Mto Soleil
Mto Soleil -Introduction Assez de la pluie, de la neige, et de l'orage!! ^^ voilà du Soleil made in mhd! J'en avais déjà parlé dans la boite à idée. -Description Euh une image pour commencer serait bien ^^... Bon, le screen n'est pas terrible terrible......
3 septembre 2009

Mouvements Aléatoires Restreints

Mouvements Aléatoires Restreints
Mouvements aléatoires restreints -Introduction J'avais déjà tenté quelque chose du genre lors du concours des 5 thèmes. Cependant en event, c'est assez moche à faire! Maintenant que je script, je vous donne mon petit script correspondant. Il est tout...
3 septembre 2009

Passabilité de Contours

Passabilité de Contours
Passabilité de Contours -Introduction Ce script a été réalisé par moi-même, vincentmhd, en me basant sur le script d'Ashka permettant de gérer les reliefs et les ponts. Ce script est l'évolution naturelle d'un système d'event que j'avais posté auparavent....
4 septembre 2009

SE 3D

SE 3D
SE 3D -Description Ce script permet de donner une origine à un son. Le son se propage, il est entendu plus ou moins fort en fonction de la distance entre l'origine et le joueur. La propagation est circulaire.J'ai pensé ce script en pensant aux personnages,...
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5 septembre 2009

Opacité progressive et gestionnaire

Opacité progressive et gestionnaire
Opacité progressive et Gestionnaire -Introduction J'ai remarqué que je n'étais pas le seul à rechercher l'économie de place sur une map. Les murs sont épais, si on y ajoute le toit, si le mur fait 2 de haut. La place perdue est énorme. De plus, cette...
5 septembre 2009

Time (partie 1)

Time (partie 1)
Time(partie 1) -Introduction Oui, je tiens beaucoup à la notion du temps! Cette conversion de l'event vers le script est pour le moins difficile, elle sera en plusieurs parties gérant differentes notions. Cette première partie est le coeur du système...
26 septembre 2009

Time (partie 2)

Time (partie 2)
Weather -Introduction Tadammm!!!! Voici le premier complément au script de temps. Il gère les saisons et les météos. Dans les faits, les configurations météorologiques sont la manifestation des saisons. Ces deux éléments allaient de pairs dans ma conception...
27 octobre 2009

Anti-lag Mhd

Anti-lag Mhd
Anti-lag_Mhd -Introduction Cet anti-lag est assez personnel. Il nécéssite le script d'opacité progressive de moi-même, car il répond à un besoin spécifique. Grâce au concours de Septembre, j'ai vu les limites de ce dernier script, d'où cette solution...
27 octobre 2009

Déplacements supplémentaires

Déplacements supplémentaires
Mouvements supplémentaires.v2 -Introduction Parfois j'ai besoin de petites fonctions simples, qui ne méritent pas de script à part entière, alors je les regourpent toutes là-dedans. Il y a des mouvements supplementaires, des accesseurs, des choses assez...
21 octobre 2009

Sortons vite d'ici

Sortons vite d'ici
Sortons vite d'ici est un concours généraliste, mêlant dans un même contexte plusieurs catégories: Scénario, Events, Ressources, SpriteSet, Cut-Scene, FaceSet, Mapping et Splatshes. Chaque catégorie a ses contraintes supplémentaires. Cela permet à chacun...
23 février 2010

Last Hope (Hors Concours...)

Last Hope (Hors Concours...)
Vers la page Officielle... Ce concours de proposé encore par Miraïno Hikari portait sur le temps. Il fallait réaliser 3 maps d'un même lieu en 3 époques différentes. Ce sujet m'a beaucoup interressé peut-être trop car je n'ai pas réussi à m'arrêter dans...
28 février 2010

Concours Express Glace&Neige

Concours Express Glace&Neige
CONCOURS EXPRESS: Glace & Neige Vers La page Officielle Ce concours est organisé par Jebbou, je pense que c'est un prétexte pour réaliser des ressources froids, car on en manque cruellement. Et c'est exactement comme ça que je fonctionne, en plus ayant...
1 mars 2010

Mhd_Splatch.v1

Mhd_Splatch.v1
Mhd_Splatch.v1 -Introduction Voici ma version de ce script assez classique, il permet de faire des splatches avant un écran titre. Et aussi d'animer ce dernier, lui-même étant considéré comme un splatch. Il requiert des notions de scripts pour le customiser,...
29 mars 2010

Tournoi de Mapping:: Quart de final

Tournoi de Mapping:: Quart de final
Tournoi de Mapping: Quart de finale J'avous, je me la pète un peu en disant quart de final, car il ne s'agit que de la première épreuve... Voilà ce qui m'était demandé: il me fallait mapper un temple au sommêt d'une montagne, et faire attention à mon...
8 mai 2010

Auto- téléportation

Auto- téléportation
Auto-téléportation -Introduction Ce script permet de lier des maps entre elles, afin que le personnage soit téléporté automatiquement, s'il franchit le bord de cette dernière. Pour exemple, c'est comme les vieux Zelda. J'ai utilisé une version plus chaotique,...
8 août 2010

Light Effect

Light Effect
Effets Lumineux Mhd -Auteurs: Kylock, VincentMhd -Introduction C'était un peu dans l'air du temps, CloudStrife en a sorti un, il n'y a pas longtemps. Voilà ma petite version.Enfin, un effet lumineux sans pixels zoomés 6 fois... (pour kamikaz93 ) Il n'est...
3 septembre 2009

Police de messages et langages

Police de messages et langages
Police de Messages et Langages -Introduction Ce script permet juste de changer la police des messages. Uniquement des messages. Avec un peu d'imagination on peut aller plus loin... -Description D'un point de vue script, le principe est qu'une varaible...
30 juin 2009

Liste des Scripts

Liste des Scripts
Limited Random Moves Moves add-on Time : + Part 1, the Time main Incrementation + Part 2, Weather and Seasons Fonts and Langages in messages Scene_Splatch.v1 Auto_téléportation (linker de map) Opacity Fader 4D Passability Mto_Sun Light_Effect (Kylock...
25 juin 2009

Concours des 5 Thèmes

Concours des 5 Thèmes
Le concours des 5 thèmes était le premier concours auquel j'ai participé, et l'une des première chose que j'ai faite sur RPG Maker VX. Je pense que c'était une bonne entrée en matière car rien ne vaut la pratique. Voici le sujet: "Vous devrez faire des...
27 juin 2009

Généralités

Généralités
Bienvenue dans la partie Script Je m'excuse pour la mise en page, canalblog n'est pas adapté pour cela... Je vous conseil de copier les scripts dans VX, pour avoir un meilleur aperçu. Je réalise parfois des scripts. Ils sont parfois inaboutis, mais si...
2 juin 2009

Acceuil #2

Acceuil #2
La plupart des ressources postées ici sont issues de la customisation d'autres ressources. Tout ce qui est sur le site passe par mon bon vieux photoshop (ou the gimp). Cela ne veut pas dire que j'en suis pour autant l'auteur mais j'y ai ajouté mes petites...
23 juin 2009

Liste des participations

Liste des participations: 01/03/2010: Express: Neige & Glace > Lien vers l'article Résultat: 1er Prix (4 participations) 18/02/2010: Last Hope > Lien vers l'article Hors Concours (12 participations) 23/11/2009: Toune#2 > Lien vers l'article Résultat:...
4 juin 2009

Petit rappel sur les events...

"$" devant un event fait que RPG maker le considère comme un seul événement de 12 éléments. "!" devant un event fait qu'il coinside avec les tuiles. (utilisé généralement pour les murs, les portes...) et rien devant leurs noms: les events sont décalés...
4 janvier 2003

Dernière mise à jour: 8 Septembre 2010

Nouveaux Scripts: Light_Effect (Kylock ++) Ce script est une reprise du script de Kylock avec quelques ajouts: modification de la teinte, positionnement paramètrable, effets allumables/éteingnables; effet de maps sombres (grottes), compatible en l'état...
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