Mhd_Splatch.v1



-Introduction

Voici ma version de ce script assez classique, il permet de faire des splatches avant un écran titre. Et aussi d'animer ce dernier, lui-même étant considéré comme un splatch.
Il requiert des notions de scripts pour le customiser, rien de bien méchant, cependant novice s'abstenir. Le plus dur est de ne pas s'emmêler dans les tableaux, de tableaux, de tableaux... vous voyez le trip?
Pour le momment il ne contient que ce dont j'avais besoin pour Last Hope, mais je vais devoir certainement le compléter. (Il n'y pas de translations avec les images pour le moment... assez bidon)
Je l'ai divisé en plusieurs scripts, c'est plus pratique pour moi ^^. Et pour ceux qui veulent le modifier et le compléter...



-Description

Cette scène écrase l'écran titre normal. L'écran titre est le dernier splatch du tableau. la fenêtre de commande s'ouvrira après le début du splatch et un temps déterminé par le maker ou quand le joueur zappera.
Les splatches sont à compléter dans un grand tableau, qui peut tourner en boucle si le maker le configure.
Les splatches sont zappables ou non si le maker le stipule dans le tableau. L'écran titre n'est pas zappable. ça permet de ne pas attendre un tour complet de la boucle à chaque démarrage, mais de pouvoir obliger le joueur de voir un minimum de splatch.



-Installation

Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Niveau compatibilité, alors là c'est un peu le mystère.

-Utilisation


En soi, il n'y a pas de consignes particulières d'utilisation.
"Entrer" et "Inser" permettent de zapper les splatchs,
"Inser" permet de faire apparaître la fenêtre de contrôle sur l'écran titre de manière anticipée.
(pas "Entrer" pour éviter les confusions avec les commandes de la fenêtre de contrôle)

-Configuration:

C'est là que ça va être plus compliqué. S'il y a des erreurs ça va être là.
Théoriquement, j'ai fait un effort de commentaires de script. ^^
Remplir le tableau de splatch de surcroît avec les exemples devrait ne pas trop poser de problème (je répête novice s'abstenir). Repérez bien le type d'images que vous voulez placer, un prototype du remplissage du tableau se trouve en-tête de la classe correspondante dans la partie Elements.

Pour ajouter des nouveaux types d'Images:

Toutes les images sont filles de la classe Image, afin qu'elles obeïssent aux consignes d'opacités.
Les differents types d'images sont reconnus par la méthode "create_contents" de la classe Splatch, il vous faudra lui rajouter un mot-clé supplémentaire, dans un "when", correspondant à la case "Type" des images dans le tableau de splatch sinon par défaut elles seront reconnues comme des images simples.

-Les scripts:

Je vous conseille de conserver l'ordre.


Mhd_Math
Comme dit dedans, c'est juste une commodité, des fonctions réccurantes dans differents scripts personnels

Spoiler:



Sprite +
Aussi une commodité, pour le placement des sprites
Spoiler:


Splatch Class Elements
Les types d'images.
Spoiler:


Scene_Splatch (Scene_Title +)
La classe Splatch, et la Scene_Title
Spoiler:






-Crédits : Vincentmhd
_________________

>> Démo