ecran_titre

Vers la page Officielle...

        Ce concours de proposé encore par Miraïno Hikari portait sur le temps. Il fallait réaliser 3 maps d'un même lieu en 3 époques différentes. Ce sujet m'a beaucoup interressé peut-être trop car je n'ai pas réussi à m'arrêter dans mon élan. D'où ma participation hors concours.

J'ai encore beaucoup appris pendant ce concours. Notamment en scriptage de Scene. J'ai réalisé 2 scenes entièrement scriptée par moi-même. La première: l'écran titre avec ces splatchs.

Il existe de nombreux scripts pour cela. C'est un exercice classique. Mais il m'a beaucoup appris sur les sprites et les viewports. On peut zapper certains splatchs et d'autres non (au choix du maker). Ici, l'écran titre (ci-dessus) n'est pas particulièrement beau, mais il est animé. L'aiguille tourne en fesant tac-tac, et les cercles du pendentif tournoient.

Les splatchs:

Le_concours        Vincentmhd

Le_medaillonLa deuxième scène concerne un moment clé du concours:: le saut dans le temps. Dans le sujet, il était demandé  d'utiliser un pendentif. Mon pendentif est composé de 3 cercles pivotants les un par rapport aux autres. Le sens des rotations détermine la destination.

Le cercle moyen détermine le sens du voyage.
Les deux autres cercles déterminent si on avance d'une période ou de 2.
La grande est pour le sens passé, la petite pour le sens avenir.
Cela signifie qu'il y en a une qui sert à rien selon le sens de la moyenne. 

Ca n'est pas très spectaculaire mais ça comporte déjà son petit lot de difficultés.

La_mapIl y a un autre script majeur, permettant de mapper les maps... 
Je m'explique:

Imaginons que j'ai les map d'id 1, 2, 3 et 4. Ce script à partir d'un tableau  tel que: [[1,2],[3,4]] est capable de réaliser un "assemblage" grossomodo comme celui-ci.
|1 , 2|
|3 , 4| 
Ce qu'il fait, c'est qu'aux bords d'une carte, le joueur est téléporté sur sa voisine automatiquement. Une même carte peut figurer plusieurs fois, le tableau peut être bouclé ou non. La condition est qu'il est préférable que le map soient de même dimensions.C'est ainsi que j'ai bâti mon désert.
Un tableau de 10x10 maps... dont une grande majorité est la même map, une map vide juste avec du sable...

Faire des petites maps a un impact... les joueurs s'y perdent! et tant mieux pour le desert. La carte, si vous la trouvez, accompagnée de la boussole permet de s'y retrouver, grâce à un curseur qui apparaitra sur la carte à votre position.

Ensuite je me suis bien lâché sur les maps et leurs différentes versions:

La_pyramide Le_delta Mine_1 Mine_2 Mine_3 Village3 Village_ruine Villaged

Il y a de bons commentaires mais j'aurai du la filer en concours,
ça aurait été plus constructif.

Le projet n'est absolument pas fini, beaucoup de maps sont vides en event et inaccessibles par la voie classique... Un cristal de triche a été ajouté sur la(s) plage(s) pour vous permettre de voyager partout (mais non sans mal). 

Lien vers le projet