Mto Soleil



-Introduction

Assez de la pluie, de la neige, et de l'orage!! ^^ voilà du Soleil made in mhd! Very Happy
J'en avais déjà parlé dans la boite à idée.



-Description

Euh une image pour commencer serait bien ^^...




Bon, le screen n'est pas terrible terrible... c'est parce que les rayons apparaissent et disparaissent tant que la météo est active... Elle est "animée". Bon, ça n'éblouïe pas pour autant.
En réalité, le soleil est un point hors de l'écran, et un ensemble de rayons semblants provenir de ce point. Les rayons apparaissent, puis disparraissent, ponctuellement ça peut être sympathique.



-Installation

Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il n'a pas de nécéssité particulière. Cet effet lumineux n'a pas besoin d'images.

-Utilisation


Il est très simple:

Activation:
dans un appel de script mettre "$sun.play(intensité, temps)" comme pour les vraies météos: l'intensité va de 1 à 10, et le "temps" correspond au temps d'apparition de la météo.

Désactivation: "$sun.stop(temps)"

Alors, compliqué? Smile

Il y a deux autres petites fonctions:

$sun.position(heure, minute) permet de faire le lien avec des scripts ou des events parallèlles de temps.

$sun.change_opacity(opacity, duration =0) permet de faire changer tous les rayons en une opacité commune.

-Configuration:

Le module de configuration est grand pour vous permettre de l'adapter à vos besoins.
Référez-vous aux commentaires, normalement il devrait être assez compréhensible et permet beaucoup de variante.


-Le script:

Spoiler:





-Crédits : Vincentmhd


Hum je n'ai jamais envoyé un post de script aussi rapidement... Smile
Edit:: j'ai corrigé quelques petits défauts du script le soir même... je savais bien que c'était trop vite ^^

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>> Démo