SE 3D
SE 3D
-Description
Ce script permet de donner une origine à un son. Le son se propage, il est entendu plus ou moins fort en fonction de la distance entre l'origine et le joueur. La propagation est circulaire.
J'ai pensé ce script en pensant aux personnages, aux bruits qu'ils pourraient faire. J'ai ajouté une notion de probabilité car un chien n'aboye pas à chaque pas. Ainsi vous pouvez donc attribuer une probabilité.
-Le script
Code: |
#=============================================================================== |
-Installation
Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il n'a pas de nécéssité particulière.
Compatibilité optimale.
-Utilisation
Il suffit d'appeler un script en event ou dans la trajectoire du personnage:
space_Sound_play(name,volume,picht, chance, r_max =0, x, y)
name est le nom du son. (le mettre entre guillemets)
volume est le volume à l'origine.
picht est le ton ou la tonalité.
chance est le pourcentage de chance que le son soit joué.
r_max est le rayon maximal de propagation au-delà de cette distance le son est inaudible.
x et y sont les coordonnées de l'origine.
(si appelée dans le déplacement d'un personnage, les coordonnées par défaut son les coordonnées du personnage en question)
-Démo
Disons qu'elle est spéciale!! La première map c'est un peu du n'importe quoi! La seconde est une illustration de la progressivité du son.
Démo
-Crédit: Vincentmhd
_________________