Mouvements Aléatoires Restreints
Mouvements aléatoires restreints
-Introduction
J'avais déjà tenté quelque chose du genre lors du concours des 5 thèmes. Cependant en event, c'est assez moche à faire! Maintenant que je script, je vous donne mon petit script correspondant. Il est tout petit, tout mimi! ^^
-Description
Ce script permet de laisser un event libre de ses mouvements, tout en le gardant dans une zone confinée. Parfois par logique ou seulement par nécéssité, il normal de vouloir éviter qu'un event vienne s'incruster dans un endroit inapproprié de la map. Ou juste pour faire moins désordre.
-Le script
Code: |
#============================================================================== |
-Installation
Ce script n'échappe pas à la régle du "copiez en dessous de material".
Il n'a pas de nécéssité particulière.
Compatibilité optimale, puis que ce n'est que l'ajout d'une méthode...
-Utilisation
Tout les appels de script qui suivent se font dans la commande "déplacer un événement/ un héros".
Il y a 2 méthodes: la méthode utilisant les coordonnées absolues, et l'autre les relatives.
Coordonnées Absolues
Il suffit d'appeler un script dans la trajectoire à définir par votre personnage:
-move_random_in(bottom, left, right, top)
La zone est rectangulaire. Bottom, left, right, top correspondent aux coordonnées sur la map des côtés du rectangle, respectivement, le bas, la gauche, la droite, puis le haut.
Un screen:
Coordonnées Relatives
il faut d'inserer comme pour la méthode absolue:
-move_random_around(bottom, left, right, top)
Les arguments correspondent aux coordonnées de l'espace marchable par rapport à la position "initiale" de l'event.
Elle prend que des entiers positifs.
Par exemple move_random_around(1, 1, 1, 1)
Laissera un event libre dans un carré de 3 côtés par rapport à sa position initiale.
Celle-ci peut être réinitialisée, manuellement, et automatiquement, au cas où vous avez besoin de déplacer l'event.
La méthode manuelle est la suivante: Set_center( x, y)
La méthode automatique est activée par défaut, elle s'active et se désactive comme ceci: Set_follow(bool)
L'automatisme consiste à appeler Set_center(), dès que l'event est déplacé.
-Démo
Une toute petite démo: Démo
-Crédit: Vincentmhd
[Edit: 3Sept2009] : ajout du crédit et ajout d'explications
[Edit: 26Sept2009] :v2 ajout de la méthode relative
_________________