Sortons vite d'ici est un concours généraliste, mêlant dans un même contexte plusieurs catégories: Scénario, Events, Ressources, SpriteSet, Cut-Scene, FaceSet, Mapping et Splatshes. Chaque catégorie a ses contraintes supplémentaires. Cela permet à chacun de pouvoir dévelloper un petit projet assez librement.

Voici le contexte général:

Vous êtes prisonniers d'une prison haute sécurité. Vous ne pouvez pas attaquer qui que ce soit. Votre seule faculté: vous transformer en animal (chien, chat, sourie). Vous devez vous échaper sans attirer l'attention des gardes sur vous. L'humain intéragit avec les objets (portes, leviers, boutons, etc.), le chien peut reniffler des odeurs, le chat peut marcher sans faire de bruits et la sourie peut passer par des endroits étroits. La forme sera gérée par une variable du jeu.

Nous disposions de ce pack contenant ressources graphiques et un script:
>>
Lien vers le pack

>>  Page Officielle du Concours

Voici des images in-game du projet que j'ai soumis:

jhgdl_qmsdlSans_titre_1_coeepiekjhkjh

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, je n'ai pas eu le temps d'achever tout ce que je voulais dans ce projet.

Je suis parti sur la thèmatique du mirroir. Je pensais cela suffisament original pour ce concours. Les portes mirroirs ont été réalisées dans ce cadre, à partir de ressources Xp (disponibles dans les albums, voir l'acceuil ). 

Extract_sortonsJ'ai soigné particulièrement les cellules. Les murs étant des mirroirs, la magie s'y reflète indéfiniment. Pour matérialisée la magie, j'ai dévellopé un script ajoutant de nouveaux mouvements spéciaux, afin de pouvoir prédéfinir des mouvements complexes à des events, représentant la magie.

.

.

Sans_titre_1_copieJ'ai devellopé mes obstacles:
      L'homme peut agir sur les leviers.
      Le chien peut présentir la magie et l'esquiver.
      La sourie peut se faufiller entre les grilles larges.
      Le chat n'a pas peur du vide.

.

.

kqsmldCe concours a été aussi l'occasion d'utiliser le script d'opacité à l'exces pour tester ses limites de lag. La map principale contient plus d'une centaine d'événements et rame bien. J'ai commencé alors à scripter un anti-lag, inachevé avant de rendre le projet.

.

.

dmlf

Certaines parties de la carte ne sont visibles que si le joueur se localise au bon endroit. Le script d'opacité en générale ne rame pas, c'est bien parce que c'est un extrême, même sans le script, la map rame.

.

.

.

>> Lien vers le projet soumis

>> Projet + léger avec corrections
Map principale avec beaucoup beaucoup moins d'events

.

Résultats du concours:.

Je ne sais pas le nombre total de participants, mais au moins 4, vu qu'il y a 4 gagnants répartis sur les différentes catégories.
J'ai gagné le prix du scénario et de la cut-scene, je ne m'y attendais pas, car je visais l'event ou le mapping! Mais bon c'est cool  ^^. Voici la crittique:

"Ensuite, ce qui est de scénario et cutscene, c'est le même participant qui mérite les 2: Vincentmhd.

Définitivement, j'ai bien aimé tout le drame et les cutscenes un peu partout dans ton jeu. Ok, plusieurs events de transport lorsqu'on se promène dans ta carte sont brisé (nous téléporte au mauvais endroit) mais pour ce qui est de l'histoire en général, de comprendre pourquoi on fait tel ou tel action... C'est génial. J'ai vraiment aimé essayer et réessayer ton jeu juste pour savoir ce qui allait arriver si je faisait tel chose plutôt que tel autre (du coup, j'ai découverts plusieurs bug, mais l'idée n'étant pas de faire un jeu fonctionnel, mais juste d'avoir un scénario, une map et des cutscene, c'était très bien réalisé). Donc félicitation."