C'est ici que je metterais les scripts que j'ai réalisés ou adaptés.
27 juin 2009

Généralités

Bienvenue dans la partie Script Je m'excuse pour la mise en page, canalblog n'est pas adapté pour cela...Je vous conseil de copier les scripts dans VX, pour avoir un meilleur aperçu. Je réalise parfois des scripts. Ils sont parfois inaboutis, mais si je les post ils ne devraient pas poser d'erreur à la compilation. Comme pour les ressources graphiques, les auteurs doivent être cités dans les crédits.
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30 juin 2009

Liste des Scripts

Limited Random Moves Moves add-on Time :                            + Part 1, the Time main Incrementation                  + Part 2, Weather and Seasons Fonts and Langages in messages Scene_Splatch.v1 Auto_téléportation (linker de map) Opacity Fader 4D Passability Mto_Sun Light_Effect (Kylock ++) Spacialized SE Idées en... [Lire la suite]
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03 septembre 2009

Mouvements Aléatoires Restreints

Mouvements aléatoires restreints -Introduction J'avais déjà tenté quelque chose du genre lors du concours des 5 thèmes. Cependant en event, c'est assez moche à faire! Maintenant que je script, je vous donne mon petit script correspondant. Il est tout petit, tout mimi! ^^ -Description Ce script permet de laisser un event libre de ses mouvements, tout en le gardant dans une zone confinée. Parfois par logique ou seulement par nécéssité, il normal de vouloir éviter qu'un event vienne s'incruster dans un endroit... [Lire la suite]
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03 septembre 2009

Police de messages et langages

Police de Messages et Langages -Introduction Ce script permet juste de changer la police des messages. Uniquement des messages. Avec un peu d'imagination on peut aller plus loin...-DescriptionD'un point de vue script, le principe est qu'une varaible globale contiendra le nom de la police à utiliser pour le message...tant qu'elle n'a pas de valeur spéciale, le texte est en Arial, taille 22... Pour faire un effet de langue ou d'accent:Plutôt que d'écrire du charabia, pour simuler une langue, vous écrirez le texte normalement,... [Lire la suite]
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03 septembre 2009

Passabilité de Contours

Passabilité de Contours-IntroductionCe script a été réalisé par moi-même, vincentmhd, en me basant sur le script d'Ashka permettant de gérer les reliefs et les ponts. Ce script est l'évolution naturelle d'un système d'event que j'avais posté auparavent.-DescriptionCe script permet de générer des exceptions de passabilités. Ces exceptions ont une passabilité répartie en 4 variables, correspondantes aux 4 directions (bas, gauche, droite et haut). Ainsi des éléments pourront être passables de diverses façons, seulement verticalement,... [Lire la suite]
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04 septembre 2009

SE 3D

SE 3D-Description Ce script permet de donner une origine à un son. Le son se propage, il est entendu plus ou moins fort en fonction de la distance entre l'origine et le joueur. La propagation est circulaire.J'ai pensé ce script en pensant aux personnages, aux bruits qu'ils pourraient faire. J'ai ajouté une notion de probabilité car un chien n'aboye pas à chaque pas. Ainsi vous pouvez donc attribuer une probabilité.-Le script Code: #===============================================================================### ... [Lire la suite]
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05 septembre 2009

Opacité progressive et gestionnaire

Opacité progressive et Gestionnaire-IntroductionJ'ai remarqué que je n'étais pas le seul à rechercher l'économie de place sur une map. Les murs sont épais, si on y ajoute le toit, si le mur fait 2 de haut. La place perdue est énorme. De plus, cette épaisseur occasionne pas mal de problème de logique. C'est dans la même optique que la passabilité de contours, sauf que là on s'occupe de l'opacité des events. -DescriptionCe script permet de modifier l'opacité des events en fondu (par défaut en 20 frames). J'avais déjà fait la... [Lire la suite]
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05 septembre 2009

Time (partie 1)

Time(partie 1)-Introduction Oui, je tiens beaucoup à la notion du temps! Cette conversion de l'event vers le script est pour le moins difficile, elle sera en plusieurs parties gérant differentes notions. Cette première partie est le coeur du système de temps. Elle contient les fonctions de base que je surchargerai par la suite et le "grand incrémenteur", la méthode qui incrémente tout. Sur mon ordi, il tourne bien à 60 FPS avec tout les autres scripts que j'ai posté récemment. Cependant, je ne connais pas encore l'impact... [Lire la suite]
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26 septembre 2009

Time (partie 2)

Weather-Introduction Tadammm!!!! Voici le premier complément au script de temps. Il gère les saisons et les météos. Dans les faits, les configurations météorologiques sont la manifestation des saisons. Ces deux éléments allaient de pairs dans ma conception du temps.-Description Ce script a besoin du script de temps ci-dessus. Le principe est qu'à chaque saison correspond une configuration météorologique. Cette configuration est effective au milieu de la saison. Les config évoluent progressivement vers la suivante et ainsi de... [Lire la suite]
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27 octobre 2009

Anti-lag Mhd

Anti-lag_Mhd-Introduction Cet anti-lag est assez personnel. Il nécéssite le script d'opacité progressive de moi-même, car il répond à un besoin spécifique. Grâce au concours de Septembre, j'ai vu les limites de ce dernier script, d'où cette solution en réponse.-Description Ce script anti-lag ne s'occupe que des maps. Il ne se base pas sur la distance avec le player, ni même si l'event est visible sur le screen. Son principe repose sur la fonction de l'event indiqué par commentaire et l'update en fonction de son utilité, limitant... [Lire la suite]
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